Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L.A.C.A. WORLD TRIP
30 octobre 2015

Débuts argentins acte 4 : Epilogue

6h02 tout le monde debout ! Aujourd'hui, il nous faut trouver des ronds. Sûrement aurons-nous plus de chance vers la capitale. Nous passons mettre du gasoil, puis en route fendant la bise à 70km/h vers Buenos Aires. Sur les conseils de nos copains "les 3 chats" nous nous arrêtons dans la ville de Tigre pour nous passer du baume. Aucun automate n'est conciliant. Bordel de m..... ça commence à bien faire 😬😡. Une petite minette de l'office de tourisme comprenant nos tracas, nous dit que nous n'avons pas fait toutes les banques. Nous réitérons nos essais quand enfin les billets nous sourrient. Pour la p'tite histoire, en gros, il existe 2 genres de banque en Argentine, et nous depuis le début nous ne sommes pas allés dans la bonne. Un três sale et mauvais Mac'do plus tard, nous reprennons la route pour passer la capitale et nous rendre sur la Côte Est pour trouver les dunes et donc les beaux bivouacs...

 

IMG_1770

Publicité
Publicité
30 octobre 2015

Débuts argentins acte 3

8h16 Direction une banque argentine pour retiter des dollars. Même avec l'aide du guichetier, il n'y a pas moyen de retirer. Celui-ci nous envoi plus loin vers une autre banque...pas moyens. A Montevideo, nous avions retirer de la fraiche sans problème dans la banque Santander. Alors nous nous dirigeons pleins d'espoirs vers cette enseigne...pas moyen. Nous demandons à parler à un responsable. Celui-ci ne parle pas du tout anglais. Quel dommage ! Car notre meilleur espagnol a été appris avec les BD de Luky Luke en 1994...compliqué ! Sur les conseils du banquier, nous retournons dans la première banque en espérant obtenir du liquide. Je sens alors qu'Aurélie secretement dans mon dos, se lance dans une incantation mentale ayant pour cible les Rotchilds ! Je l'entends alors murmurer "do-llars, do-llars, do-llars...! 💲💲💰💰" Mais rien n'y fait. Devant notre désarroi, le guichetier revient en nous offrant 100 pesos (10euros) pour prendre un café au coin de la rue, super cool, ce qui nous permetterai grâce à du wifi de contacter par email notre banquière de la caisse d'épargne à Grésy pour lui demander ce qu'il se passe. Dans ce bistrot, nous faisons la conaissance de Mario peut-etre le patron, qui nous fait profiter de ses relations en nous présentant un ami assureur ! Le rdv est pris pour dans 5 min ! Grâce à son ami, nous allons contracter la bonne assurance et pour moins cher que celles vues sur des forums ! cool !
Il est 11h23 et toujours pas de sous. Un constat s'impose : pourquoi n'avons nous pas retirer beaucoup plus de dollars à Montevideo que nous aurions changé en pesos argentin, proffitant ainsi d'un taux de change nettement plus interessant ! ..........NUL !
Bref, nous finissons de faire nos courses au DIA du coin, quand à la caisse, l'hotesse nous informe que notre CB ne passe pas .... ni nos 2 autres cartes 😤 ! Une inconnue entendant notre situation, se propse gentiement, en anglais, de nous changer les quelques euros qu'il nous reste pour payer le magasin.
Nous retournons au bar de notre ami, car notre Paupiette y a laissé sa veste. Nous en profitons pour boire une GRANDE cerveza ! Nous repartons vers notre Bijou, quand Surprise, la porte de Maman semble ouverte ..... ah bah oui la cabine a bien été visité mais rien ne manque ....
14h08, nerveusement nous sommes en butée ! Alors tampis pour les sous et le gasoil....on verra demain.  Pour le moment nous décidons de retourner à 3 km, dans le parc de notre bivouac de la veille.
ON S'EN FOUT, ON A DU RHUM ET DES PERRUCHES...😉

 

30 octobre 2015

Début argentin acte 2

Ce matin debout 7h car on a du pain sur la planche.
1: retirer des dollars à la banque pour ensuite profiter du change et les changer en pesos car nous arrivons au bout de notre cash.
2: pour l'amérique latine nous devons trouver une assurance camping-car complémentaire à la nôtre. En Uruguay, là où nous avions le temps de nous pencher sur le problème, nous n'avions trouver aucune compagnie, car ce pays ne propose d'assurances "motorhome" que pour leur territoire, et non l'ensemble des pays d'Amérique du Sud (limitrophes à l'Argentine appelés Mercosur).
3: ensuite faire des courses car comme de très bon élèves, nous avons bien écouté le transitaire maritime et nous n'avons quasiment pas enmené de denrées alimentaire, ni gaz, ni hydrocarbures, pas même de Viandox...bref si on avait sû, on aurait rempli nos placards d'épiceries en tout genre. Etonnamment, on se retrouve quand même avec un énorme stock de PQ ! Le produit que l'on trouve partout sur le globe !
4: enfin prendre 610 litres de gasoil car nos reservoirs comme dit plus haut, sont pleins de vides.
5: prendre la direction de Buenos Aires pour commencer la route vers le sud, car les baleines vont pas nous attendre...
Grosse matinée en perspective...

20151021_162754

30 octobre 2015

Nos débuts argentins acte 1

Nous passons la frontière UYU-ARG par une belle après-midi ensoleillée. Tous se passe très bien et nous nous acquitons de la paperasse rapidement grâce à des douaniers acceuillants. Sur le parking le camion est remarqué par une bande de jeunes argentins dans un pick-up.
Voyant Lou-ann taper en rythme sur le siège à la manière du batteur d'Offspring, ils nous interpellent dans un très bon anglais et offrent à notre déchainée 2 baguettes neuves de batteur ainsi que 2 CD de leur cru, car oui, eux aussi ils font du rock'n'roll ! Se sont les OVER MY GRAVE.
Nous franchissons le rio Uruguay et bivouaquons dans un parc de la ville de Gualeguaychù. Rapidement plusieurs voitures s'arrêtent vers nous et nous demandent la permission de prendre une photo du bijou en nous félicitant pour notre beau projet de voyage ! Et en voyant les 2 blondinets, plusieurs mamans et mamies s'écrient "què lindooooooo !!!!!!!" Dans une hystérie propre aux latins, nous faisant plisser les yeux sous ces décibelles inatendues...
Le lendemain matin, beaucoup de choses à faire dans la petite ville. Et si nous avions sû .... on aurait pas fait comme ça...😕

20151026_162314

20151026_162648

21 octobre 2015

La petite souris est passé !!!!!

Ça y est Lou-Ann a perdu une dent en Uruguay .... on ne sait si c'est vraiment la petite souris ou autre fée qui est passée mais il y a eu une belle surprise au petit matin !!!!

Maintenant Lou-Ann a presque le même sourire que son frère. 

 

20151021_085626

20151020_193208

Publicité
Publicité
15 octobre 2015

Face au Sud

Bon bein voilà, nous y sommes !
Après 3 ans et demi de gestation, nous nous trouvons enfin sur le lieu de départ de notre tour monde : l'Amérique Latine.
Blasés d'une attente interminable à Montevideo, nous avons quand même récupéré notre bijou ce mardi 13/09/2015. Aucun dégat n'est à déplorer, et grâce à notre intermédiaire uruguayen (Eduardo) la barrière de la paperasse et des douaniers est franchie avec rapidité et bonne humeur ! Je passe récupérer la petite famille dans la banlieue de Montevideo, et nous prenons le chemin du camping d'Emmanuel qui nous accueil les bras ouverts. Entourré de cheveaux de chiens et d'oiseaux multicolores nous passont des nuits bien plus reposantes qu'en ville avec ses bus et ses cafards !
Nous allons rester quelques jours à cet endroit, pour nous permettre de faire les pleins (gaz, eau, gasoil...), du rangement, et surtout sangler les mâles solidement en vue des pistes patagoniennes qui s'annoncent.... bah comme des pistes...
Allez... direction l'Argentine à 250km

20151015_183442

20151015_183548

8 octobre 2015

Et si on se faisait une p'tite viande à midi ????

Un barbecue de folie, un rum-steak pour les enfants, et les fameux chivitos pour les parents (sur ceux là, ils ont même rajouter à la bavette, du jambon et du fromage fondu 😉 )

20151008_134011

20151008_133924

20151008_132427

7 octobre 2015

Le mot de vocabulaire du jour !!!!!! "Cucaracha"

Le mot "cucaracha" n'est pas un terme festif comme nous le pensions 

On connait tous la chanson : 

Refrain :
La cucaracha, la cucaracha,
Ya no puede caminar ;
Porque no tiene, porque le falta
Marihuana que fumar
 
 
 

Oui mais est ce que vous l'aviez déjà traduite : 

Refrain :Le cafard, le cafard,

Ne peut plus marcher ;

Parce qu'il n'a pas, parce qu'il lui manque

De la marijuana à fumer

 

Ah ok donc cette nuit nous avons eut dans notre belle maison une invasion de CUCARACHA !!!!!!

Alors ce matin c'est MENAGE ! 

Keep smile 😊

Corrido_de_la_Cucaracha_(Antonio_Venegas)

hqdefault

 

4 octobre 2015

Dieu que c'est long !

Nous sommes toujours en attente de l'arrivée du cargo contenant notre Bijou. Nous prenons donc notre mal en patience en profitant de la vie locale.


Au programe :

Uno : jeu de cartes enfantin basé sur les couleurs et les chiffres
Balades : le centre de Montevideo, les commerces alentour, LA colline d'à côté...
Entrecotes : viande uruguayenne excellente et en plus bon marché (9€ le kilo ! )
Uno : jeu de carte rébarbatif
Bizcochos : petite patisserie individuelle à base de pâte à beignet fourré de confiture de lait puis frit, puis saupoudré de sucre .... j'adore et mon moral aussi...
Uno : cartes de couleurs...omniprésentes !
Chivitos : tu en rêvais, ils l'ont fait ! hamburger uruguayen dans lequel ils ont habilement remplacé le steak haché d'origine douteuse, par de la bavette ! Ils sont trop fort !
Légumes frais : tous les 30 mètres sur les trottoirs se mélangent sur les étals fruits et légumes pour notre plus grand bonheur.
Chorizo : saucisse à cuire qui ressemble étrangement à nos diots savoyards.
Uno : j'en peux plus...

Lecture : on est déjà en train dépuiser notre stock de livres

Nous sommes toujours en attente de l'arrivée du cargo contenant notre bijou. Nous prenons donc notre mal en patience en profitant de la vie locale.
Au programe :

Uno : jeu de cartes enfantin basé sur les couleurs et les chiffres
Balades : le centre de Montevideo, les commerces alentour, LA colline d'à coté...
Entrecotes : viande uruguayenne excellente et en plus bon marché (9€ le kilo ! )
Uno : jeu de carte rébarbatif
Bizcochos : petite patisserie individuelle à base de pâte à beignet fourré de confiture de lait puis frit, puis saupoudré de sucre .... j'adore et mon moral aussi...
Uno : cartes de couleurs...omniprésentes !
Chivitos : tu en rêvais, ils l'ont fait ! hamburger uruguayen dans lequel ils ont habilement remplacé le steak haché d'origine douteuse, par de la bavette ! Ils sont trop fort !
Légumes frais : tous les 30 mètres sur les trottoirs se mélangent sur les étals fruits et légumes pour notre plus grand bonheur.
Chorizo : saucisse à cuire qui ressemble étrangement à nos diots savoyards.

Lecture : on épuise déjà notre stock de livres !

Uno : j'en peux plus...
Patricia : bière uruguayenne blonde et légère dont la bouteille est consignée.
Faisan : vin uruguayen vendu en ... brique d'1 litre !
Et de temps en temps , un petit Uno...

20151003_181715

20151003_183129

20150929_160241

20150927_215454

20151003_181018

Publicité
Publicité
L.A.C.A. WORLD TRIP
Publicité
L.A.C.A. WORLD TRIP
Archives
Newsletter
Publicité